Message of M. Raymond Bimet - Mayor of Ste-Foy-Tarentaise PDF  | Print |  E-mail
En janvier 2009, notre commune de SAINTE FOY en Tarentaise a réussi l'essai d'organiser avec l'association TRANS-FORME , les jeux Nationaux des sportifs transplantés et dialysés .

En Janvier 2010, nous devons transformer cet essai pour organiser d’abord - c'est ce que nous faisons depuis quelques semaines - et surtout réussir le déroulement des Jeux Mondiaux des Transplantés, avec la participation de compétiteurs beaucoup plus nombreux, d’un encadrement élargi et encore davantage de retombées médiatiques.

C'est un événement important qui doit mobiliser au-delà des frontières de notre petite commune de 850 habitants : C'est ainsi que nous nous efforçons d'impliquer la communauté des huit communes de Haute Tarentaise , qui compte des communes prestigieuses comme Bourg St Maurice, Val d'Isère ou Tignes, pour une population de 15 000 habitants (population multipliée par dix en période hivernale !),  afin de nous aider à être à la mesure de l'événement .

SAINTE FOY est fière d'avoir été choisie par l'association Trans-Forme pour cet événement qui l'honore, et qui colle à ses sensibilités et spécificités de commune de Montagne, empreinte de culture paysanne, chaleureuse et accueillante. Elle est consciente de la charge que cette manifestation représente et s'attache à mettre tout en œuvre pour réussir ce qu'elle considère comme un challenge pour sa population, et pour la satisfaction des compétiteurs et des accompagnants.

Je souhaite que notre implication, conjuguée au travail de l'équipe de Trans-Forme, et conjuguée à un bon enneigement baigné de soleil permettra une réussite pleine et parfaite des Jeux Mondiaux d’hiver 2010 des sportifs transplantés venant de pays des quatre coins du globe.

Bienvenue à SAINTE FOY, bon courage à tous et bons jeux !

Raymond BIMET
Maire de SAINTE FOY